Volets : Guide pour les choisir

 In Volets

Les volets sont primordiaux au sein de votre habitation. En plus de leur rôle esthétique, ils contribuent à votre confort quotidien. De nombreux critères doivent être pris en compte avant d’envisager de changer ses volets. Tout d’abord, choisissez vos volets selon vos attentes en termes d’isolation phonique et thermique, d’esthétisme et de respect des règlementations locales. Les volets étant indispensables à une maison, il est important de savoir comment les choisir. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir vos volets pour faire des économies d’énergies.

Volets : les matériaux

voletsLe bois est un matériau esthétique. Les volets battants sont fabriqués en bois. Il apporte à votre habitation une touche authentique et unique. Ce matériau est également fiable et dure dans le temps. En effet, il vous apporte une excellente isolation phonique et thermique. Néanmoins, le bois nécessite de l’entretien pour assurer la longévité dans le temps.

Le PVC est un matériau solide. Ceux en PVC sont résistants aux intempéries, à la pollution et à l’air salin. Ils sont aussi isolants et faciles à entretenir. De plus, leur design est unique et modernise votre maison.

Les volets en aluminium sont résistants et demandent peu d’entretien. De plus, il y a des propriétés anti corrosives. Le point fort de l’aluminium est la sélection de couleurs parmi un large choix. L’aluminium est 100% recyclable une fois refondu.

Volets : La fermeture

Les maisons traditionnelles sont généralement équipées de volets battants. Ces derniers peuvent être motorisés et sur-mesure. De plus, ils garantissent la sécurité de votre résidence grâce à leur fermeture avec un verrou.volets battans

Quant aux roulants sont souvent intégrés à des maisons neuves. Ils ont des avantages uniques : ils offrent une bonne isolation et une sécurité maximale. Du fait de leur design et de leur praticité, ils s’adaptent aux logements modernes, aux maisons individuelles et aux appartements.

Pour finir, les volets coulissants sont pratiques car ils minimisent les efforts lors de l’ouverture et de la fermeture. Ils sont guidés par un rail fixé sur la plus haute extrémité.

Des volets en fonction d’un budget

Le budget est un élément important lors de l’achat de volets. Cependant, privilégiez des volets moyens de gamme. Les bas de gamme sont peu couteux ne conviennent pas à un usage quotidien. Leur qualité est inférieure à ceux moyen de gamme. Le moyen de gamme vous assure une certaine fiabilité. Vous pouvez être sûr de la tenue de vos volets dans le temps. Choisissez les avec attentions et assurez vous de leur qualité.

  • La TVA des volets

volets roulants

Leur prix augmente suite à l’ajout de la TVA. Acheter en magasin, le taux de TVA est de 20%. Si vous faites appel à un artisan, le taux de TVA s’abaisse à 10%.  Confier l’achat de votre volet à un artisan permet de réduire son prix d’achat. L’artisan dispose d’un taux de TVA à 10% lorsqu’une maison est construite depuis plus de 2 ans. Ainsi, vous bénéficiez de volets moins chers et permettez à un artisan de travailler.

Vous disposez de toutes les informations pour commencer la recherche de votre volet idéal.

L’intégralité de nos produits sont fabriqués en France. Nous sélectionnons nos fournisseurs pour vous satisfaire. C’est pourquoi l’intégralité de nos produits sont fabriqués en France. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes de devis.

 

 

Recent Posts