Pose de fenêtres en rénovation ou en neuf ?

 In Fenêtre

Vous pouvez changer vos menuiseries intérieures pour que votre logement soit mieux isolé, faire des économies énergétiques ou tout simplement pour la décoration de votre habitation. Une fois cette décision prise, il faudra remplacer vos fenêtres par de nouvelles menuiseries. Vous devrez alors choisir une pose de fenêtres en rénovation ou une pose de fenêtres en neuf. La pose de fenêtres dépend généralement de la qualité, de la date de pose et de l’étanchéité des vos anciennes fenêtres. Dans cet article nous vous expliquons la différence entre ces deux poses afin que vous puissiez choisir la pose de fenêtres idéale pour vous ! Pas besoin de faire appel à un professionnel de la menuiserie, nous vous donnons tous les conseils pour le choix de votre pose de fenêtres.

Pose de fenêtres en rénovation

pose de fenêtresLa pose en rénovation doit être choisie lorsque le cadre de l’ancienne fenêtre est suffisamment sain pour être conservé. Ainsi, il est nécessaire d’analyser l’état de l’ancien dormant, c’est-à-dire le cadre de votre fenêtre, pour vous assurer d’une résistance et d’une qualité suffisante. Premièrement, vous devez vous assurer qu’il est bien fixé à la maçonnerie. De plus, il doit empêcher l’humidité de pénétrer pour vous assurer l’étanchéité de votre pièce. Sachez que pour une pose en rénovation, la nouvelle fenêtre généralement sur-mesure s’adapte à l’ancien carde et vient s’installer par-dessus. Si vous être bricoleur et connaisseur de la menuiserie, vous pouvez effectuer la pose en rénovation vous-même.

Pose de fenêtres en neuf

Pour plusieurs raisons, vous pouvez choisir la pose en neuf (ou pose totale). Tout d’abord lorsque les anciennes menuiseries ne sont plus en état, il faut opter pour la pose de fenêtres en neuf. Par ailleurs, lors d’une construction la pose en neuf est indispensable. Les menuiseries viendront se poser dans les emplacements prévus sur votre nouveau bâtiment. Pour finir, pour vous assurer d’une qualité et d’une étanchéité maximale, vous pouvez préférer une pose en neuf. La pose en neuf est une technique qui consiste à enlever entièrement la fenêtre et à la remplacer. La nouvelle mpose de fenêtres en PVCenuiserie se pose directement sur la maçonnerie. Nous vous conseillons de faire appel à un artisan poseur pour ne pas abîmer la maçonnerie.

Pose de fenêtres : quelle est la plus avantageuse ?

La pose en rénovation est plus avantageuse financièrement. En effet, elle est moins couteuse que la pose en neuf. De plus, elle ne vous oblige pas à vous lancer dans des travaux importants. Elle évite des travaux de papiers peint ou de peinture autour de votre fenêtre. Cependant, le nouveau cadre recouvrira l’ancien ce qui réduira un peu l’espace de votre vitrage.

La pose en neuf nécessite des travaux plus importants. Néanmoins, vous pouvez être sûr de la qualité, de la durabilité et de l’étanchéité de votre fenêtre. De plus, elle ne couvre pas un ancien cadre et donc apporte un gain de vitrage. Dans votre pièce, vous profitez de plus de lumière.

 

Vous pouvez maintenant choisir la pose qui vous convient le mieux !

Sur Oporte.fr, nous disposons d’une large gamme de fenêtres. En rénovation ou en neuf, nos menuiseries s’adaptent à vos besoins. L’ensemble de nos fenêtres sont accessibles en standard ou sur-mesure. Dans les deux cas, un artisan partenaire peut effectuer la pose de fenêtres. Les fenêtres que nous vous proposons sont fabriquées en France pour vous garantir de la qualité de nos produits. Rendez-vous sur Oporte.fr.

Recent Posts