Conditions générales d’utilisation

Préambule

La société Oporte SAS, dont le siège social est situé au 5, passage de lagny, 75020 Paris et immatriculée au RCS de Paris sous le numéro n° 814 543 443, est une plateforme spécialisé dans la vente en ligne de menuiseries à destinations d’acheteurs particuliers et professionnels.

Article 1 : Application et Modification des Conditions Générales de Vente d’Oporte.fr

Les présentes conditions générales de vente suivantes s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.oporte.fr et suppose la prise de connaissance et l’acceptation complète des présentes conditions générales par le client .
Le catalogue général de vente d’Oporte.fr est décrit avec la plus grande exactitude. Cependant, il se peut que certaines modifications de nos fournisseurs interviennent et si des erreurs de descriptifs, typographiques ou photographiques s’appliquent sur notre site Internet, nous ne pourrons, en aucun cas, en être tenu responsables ni être engagé de ce fait.
Oporte.fr se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et sont toujours accessibles sur notre site web. Sur demande par courrier ou e-mail, nous pouvons vous les envoyer sous format informatique ou par écrit par la poste.

Attention : Les photos des articles présents sur www.oporte.fr ne sont pas contractuelles. Le fournisseur Oporte.fr se laissant le droit de modifier l’esthétique de certains accessoires sans pour cela en avertir les clients, sachant que dans tous les cas les produits vendus seront conformes à leurs destinations ainsi qu’aux descriptifs indiqués sur chaque fiche produit.

Article 2 : Commandes

Les commandes sont exclusivement passées sur le site internet www.oporte.fr 

Pour passer commande, le Client doit suivre les étapes de commande et/ou de configuration du produit, sélectionner le ou les articles choisis, puis actionner la Validation « du panier ».

La Validation des commandes et la signature électronique est notifiée dans la loi no 2000-230
du 13 mars 2000 sur la signature électronique  et stipule :

Que tout bon de commande signé du consommateur par un « clic » équivaux à une signature électronique,  constitue l’ acceptation irrévocable et ne peut être remise en cause.

Le « clic » affilié à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique.
La signature électronique a valeur entre les parties au même titre que la signature manuscrite.


Les informations contractuelles relatives à la commande (soit le n° de la commande) font l’objet d’une confirmation par voie de courriel et Oporte.fr conseille à ses clients d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable la confirmation de commande à titre de preuve.

Les informations relatives et communiquées par le Client lors de la prise de commande ( nom et adresse de livraison) engagent celui-ci. Dès lors, la responsabilité d’ Oporte.fr ne saurait en aucune manière être engagée dans l’éventualité où une erreur serait commise lors de la passation de commande qui  empêcherait ou retarderait la livraison.

Oporte.fr se réserve le droit de refuser une commande avec laquelle existerait ou aurait existé un litige suite au paiement d’une commande antérieure passée avec Oporte.fr ou avec un autre site marchand.

Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
Toutes les commandes impliquent l’acceptation des conditions générales de vente de notre site Oporte.fr.

Article3 :  Disponibilité des produits

Les offres de produits et prix, présentées sur le site www.oporte.fr sont valables uniquement tant qu’elles sont visibles, dans la limite des stocks disponibles et selon le temps de fabrication nécessaire aux  produits configurables sur mesure.

A la réception de votre commande, Oporte.fr vérifiera la disponibilité du/des produit(s) commandé(s). Pour les articles configurés ou sur mesure Oporte.fr se réserve le droit de refuser ou de modifier votre commande pour des raisons d’ordre techniques ou de réalisations et seront précisés par l’envoi d’un email.
Si rupture de stock sur l’un des articles de la commande :
Oporte.fr attendra la disponibilité de celui- ci avant d’expédier le reste de la commande. 

Colisage / échantillonnage :
A la suite de certaines opérations promotionnelles pour le compte des partenaires d’Oporte.fr, le Client peut être amené à recevoir gratuitement dans l’un de ses colis des échantillons promotionnels ou autres messages promotionnels.
Un seul échantillon par personne et par commande sera distribué. Il se peut que, dans certains cas, ces échantillons ne soient pas correctement distribués bien qu’affichés sur votre bon de préparation. Ce traitement est manuel et peut donc parfois causer quelques erreurs. Aucune réclamation à ce sujet ne sera prise en compte par notre Service Client.

Article 4 : Prix/Tarif

4. Généralités

Oporte.fr se réserve le droit de modifier ses prix mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été stipulés au moment de votre commande.

4.2 – Tout devis est préalablement établi sur internet par le Client au moment de la saisie de ses données et autres spécifications.

Tous les prix des produits, services proposés à la vente sur www.Oporte.fr sont précisés en euros toutes taxes comprises et incluant les frais de port pour les livraisons en France métropolitaine.

4.3 – Conditions particulières aux produits soldés et/ou promotionnels

En période de Soldes, de Promotion, les produits soldés ou en promotion sont visibles grâce à  une signalétique portant les mentions « SOLDES » ou « PROMOTION » situées à côté du prix de celui-ci.
(Une offre promotionnelle temporelle ne peut faire l’objet d’une réclamation pour extension, dès lors que celle-ci se termine)

Article 5 : Modalités des Paiements et Sécurisations

Modalités de Paiement

Par carte bancaire :
Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés « https : » de nos partenaires (Banque populaire- Cyberplus) ou (PAYPAL)
Paiement par carte bancaire sur Banque populaire : sont acceptées les cartes portant l’un de ces sigles : CB, Visa, Mastercard. La commande ne sera acceptée par Oporte.fr que lorsque les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur accord et qu’Oporte.fr aura validé la commande au regard de ses critères d’acceptation. Dès l’acceptation du dossier par le centre de paiement et par Oporte.fr, le Client sera informé par l’envoi d’un email de confirmation de la commande. Si refus du dossier, la commande sera automatiquement refusée et le Client en sera également informé par email. Le paiement ne peut s’effectuer que directement sur le site Oporte.fr et Oporte.fr met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. Notre site Internet utilise un module sécurisé de paiement en partenariat avec la Banque populaire (cyberplus). Le compte de l’utilisateur est débité lors de la commande. Les règlements par carte bancaire, peuvent être effectués en 1 fois, 2 fois ou 3 fois sans frais.

Par chèque :
Le Client peut régler sa commande en totalité par chèque bancaire mais la commande n’est validée qu’après encaissement de celui-ci La commande par chèque ne sera valable que pendant 15 jours, au-delà de ce délai, sans réception du chèque bancaire, elle sera automatiquement annulée.
Par PayPal :
La commande est dite validée dès la confirmation de la transaction par les services de PayPal et par Oporte.fr.

Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés du partenaire (PAYPAL) et cela implique qu’aucune information bancaire du Client ne transite via le site Oporte.fr.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé et la commande sera ainsi validée dès l’acceptation du paiement par la banque que le client aura choisie.
Par Virement bancaire :
Le commande ne sera validée et traitée qu’après confirmation de la transaction par l’établissement bancaire.
Le client effectue le paiement après réception par mail de nos coordonnées bancaires nécessaires à celui-ci.

Clause de réserve de propriété.
Les produits demeurent la propriété de Oporte.fr jusqu’à l’encaissement complet de la commande par Oporte.fr. Toutefois à compter de la réception de la commande par le Client, les risques des marchandises livrées seront automatiquement transférés au Client.

Contrôles anti Fraudes.
Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, les services d’Oporte.fr peuvent être amenés à prendre contact avec les deux personnes mentionnées ; soit la personne rattachée à l’adresse de facturation et celle stipulée pour l’adresse de livraison.
Dans le cadre de ces procédures, les services d’ Oporte.fr peuvent être amenés à demander au Client  toutes les pièces nécessaires au déblocage et traitement de la commande : justificatifs de domicile et de débit au nom du Client, mais aussi justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc…
Ces demandes seront faites par courrier électronique.

Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine

6.1 – Les Modalités

 Généralités

Les produits sont livrés en rez de rue à l’adresse de livraison spécifiée par le client au cours du processus de commande.
Pour des raisons de suivi des colis, il est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.
Livraison uniquement en France Métropolitaine (hors Corse), Belgique et Luxembourg.

6.2 – Livraison classique

 Généralités

La livraison classique s’effectue sur prise de rendez-vous, délai annoncé par le prestataire.

OPorte.fr rappelle que la livraison classique n’inclue pas la livraison du colis au sein de l’habitation du Client. Le colis sera donc livré devant l’entrée de sa propriété s’il s’agit d’une maison, ou au pied de l’immeuble s’il s’agit d’un appartement. En conséquence, le Client doit prévoir la montée du colis.



6. 3 – Délais d’expédition

L’ensemble des délais précisés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont des délais moyens, indicatifs et correspondent aux délais de fabrication, de traitement, de préparation de la commande (sortie usine). Ils courent dès la validation de la commande.
 A ce délai, il faut ajouter un délai de livraison du transporteur.

Généralement, pour les articles disponibles en stock :
Voici les principaux délais annoncés sur le site pour un produit en stock :
Sous 10 jours ouvrés pour un accessoire.
Sous 4 à 8 semaines pour une porte d’entrée sur mesure.
Sous 5 à 9 semaines pour des fabrications de porte d’entrées avec spécificités.
Lorsque le produit n’est plus en stock, Oporte.fr indiquera au Client, après réception de la commande et consultation des fournisseurs, un délai de disponibilité sera précisé par mail.

6.4 – Délais de livraison

Pour les accessoires et pièces détachées, la livraison se fera par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l’initiative d’Oporte.fr, à l’adresse stipulée sur le bon de commande. Les délais annoncés sont à titres indicatifs et indiqués au départ des entrepôts.
Le choix du mode de livraison dépendra du poids, du volume et de la valeur des articles.
Pour les produits configurés, par un transporteur affilié, le choix du véhicule de livraison est effectué selon la nature du produit commandé et à l’initiative d’Oporte.fr et de notre transporteur à l’adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.
Le choix du mode de livraison dépendant du poids, du volume et de la valeur des articles. Le lieu de livraison doit permettre l’accès à tout type de véhicules lourds. A défaut la marchandise sera déchargée au plus près de l’adresse indiquée.

Article 7 : Responsabilités

Oporte.fr ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, des transporteurs, et des catastrophes causées par des inondations, des incendies et/ou des difficultés de circulations dues aux intempéries. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Oporte.fr n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont soumis à l’unique responsabilité du Client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel, erreurs de mesures ou d’encadrement ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Oporte.fr, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité stipulés par les présentes conditions générales de vente d’Oporte.fr.

Pour tout achat réalisé par un Client particulier mais posé par un professionnel (tel que ce terme est établi par la Loi et les Tribunaux) spécialiste du domaine technique en question, la responsabilité de la société, Oporte.fr est strictement limitée à la réparation ou au remplacement du Produit reconnu défectueux.
En cas d’achat sur le site d’un produit avec l’option : fourniture et installation, la responsabilité de la pose est transférée à la société partenaire qui réalise la pose. Nous préconisons sensiblement le client a récupérer un bon de commande signé et tamponné du partenaire poseur, concernant sa prestation,quand bien même celle-ci a été réglée par l’intermédiaire de la plateforme Oporte.fr

Les relevés techniques, les mesures ou toutes les informations sont fournis par le client et validés sur le site internet de Oporte.fr lors de la commande de produits et sous la responsabilité du client en aucun cas Oporte.fr, ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs.

Dans le cas où les travaux envisagés nécessitent une autorisation, notamment autorisation de travaux, permis de construire ou accord de la copropriété, le client est seul responsable de son obtention. La non obtention de cette autorisation ne peut constituer pour le client un motif de refuser l’exécution ou de la livraison de la commande et ne saurait engager la responsabilité de Oporte.fr, pendant l’exécution des prestations d’installation et ultérieurement ni prétendre au remboursement de sa commande passée sur le site internet de Oporte.fr
Dans le cas d’un achat avec l’option « fourniture et installation », qui oblige à « retirer » les anciennes menuiseries, la responsabilité de la mise en déchetterie incombe à l’internaute. Le client peut demander à notre partenaire professionnel de s’en charger mais les frais éventuels de la mise en déchetterie restent à la charge du client ou d’un éventuel accord entre le Partenaire professionnel et le client.
Oporte.fr ne sera en aucun cas partie prenante de cet accord entre le client et le Partenaire professionnel.

En cas de pose sur un support non conforme au DTU, il revient au client, de mettre les supports en accord avec le DTU. En cas de non conformité, nous nous réservons le droit de refuser les supports et la pose des menuiseries restera à la charge de le client.

Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles. Le Client est appelé à prendre connaissance des caractéristiques techniques des produits avant d’effectuer sa commande. La responsabilité d’ Oporte.fr ne pourra pas être recherchée en cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit, son illustration sur le site et ses conditions de vente.

En cas de liens hypertextes, la responsabilité d’ Oporte.fr ne pourra pas être affectée  dans l’hypothèse où le contenu du site extérieur contreviendrait aux dispositions légales et/ou réglementaires.

Article 8 : Traitement des colis non distribués par le prestataire

Les colis dits « non distribués » sont ceux qui n’ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…

8.1 – Les retours sous le motif NPAI

 Généralités

Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée. 

Traitement d’un retour NPAI
Après retour du colis, et en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles, Oporte.com pourra proposer au Client de lui réexpédier le produit initialement commandé, bien évidemment majoré d’un coût de transport supplémentaire.

8.2 – Les retours sous le motif « refusé »

Le Client refuse le colis suite à des traces évidentes d’ouverture et/ou de chocs.
Pour les produits de moins de 30kg :
Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert… le Client se doit d’impérativement refusé le colis et de prendre contact avec les services d’Oporte.com afin de les en informer dans les plus brefs délais. Si le prestataire chargé de la livraison du colis est la Poste, le Client doit notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus. 

Pour les produits de plus de 30 kg :
Lors de la livraison, et en présence du chauffeur, avant de signer le bordereau de livraison, et donc  d’accepter le colis, le Client doit vérifier l’état complet du colis et/ou des produits. 

En cas d’AVARIE CONSTATEE, le Client doit formuler des réserves caractérisées* sur le bon de livraison. *La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. Il est donc indispensable que le Client décrive précisément l’état de l’emballage et/ou du ou des produits. (Ex : Bruits de casse, Colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé… sur le coin en bas à droite, produit rayé, enfoncé, sur le flanc gauche…). Le Client doit également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à : Oporte.com – Service Clients – 5 passage de Lagny 75020 PARIS, en rappelant bien les références associées au bordereau de livraison. A noter : La vérification de l’état du ou des produits est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce). 


Après retour du colis, et en fonction de la nature du produit, et des stocks disponibles, ainsi que du délai de fabrication, OPorte.com proposera au Client de lui réexpédier le produit initialement commandé en parfait état.

Article 9 : Droit de retour

9.1 – Procédure et conditions générales de retour

Dans un objectif d’identification ainsi que d’un traitement optimal des retours, tout produit doit faire l’objet d’une demande de retour auprès des services d’Oporte.com, sous peine d’être refusé. 

Dès réception de l’accord des services d’Oporte.com, le Client dispose de 15 jours pour retourner le produit. Passé ce délai, le retour sera irrévocablement refusé. Oporte.com conseille d’effectuer le retour par colissimo suivi pour les colis de moins de 30kg. Notez bien que tout colis expédié par le Client est sous sa seule responsabilité et seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une procédure d’enquête auprès des services postaux. Pour les retours des produits de plus de 30 kg, Oporte.com se chargera de l’enlèvement ; après et avec l’envoi d’un numéro d’accord de retour au client, le transporteur se chargera de l’enlèvement et prendra contact avec le Client pour l’avertir du jour et de l’heure de son enlèvement. 

Afin de traiter les demandes, le Client se doit de rappeler le numéro de sa commande ainsi que de ses coordonnées complètes. 

A noter : A la réception, les services Oporte.com contrôleront la conformité, l’état du produit retourné et son motif de retour. Si le produit retourné n’est pas conforme, il sera refusé et sera automatiquement réexpédié au Client, à ses frais. Si le retour est effectué sous un mauvais motif, le produit pourra donc être refusé et sera réexpédié au Client à ses frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié, alors le Client en sera informé par e mail et le traitement du retour se fera donc en fonction du nouveau motif.

9.2- Les retours pour rétractation

Pour les produits sur mesure, configurables et personnalisés :
Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-20-1, il est rappelé qu’Oporte.com confectionne des produits sur mesure selon les spécifications du consommateur, ou selon la personnalisation demandée par le Client. Par conséquent, le droit de rétractation de L’article L 121-20 du Code de la consommation, pour les ventes par internet, ne s’applique pas.

Pour les produits standards, automatisme ou Accessoires :

Modalités de retour 
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose alors d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande. Pour retourner tout article ne lui convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le Client dispose donc de 7 jours pour signaler qu’il souhaite se rétracter afin que le service clients d’Oporte.com lui attribue un numéro d’accord de retour. 

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation. Par conséquent : – Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. – Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc…). 
A défaut, le produit sera retourné au Client. A ses frais. 

Afin de traiter correctement les demandes :  le Client se doit de rappeler le numéro de commande et ses coordonnées complètes de commandes et personnelles. 

Frais de retour pour rétractation 
Les frais de retour en cas de rétractation restent  à la charge du Client. Pour les produits de plus de 30kg ou très volumineux, Oporte.com se chargera de l’enlèvement mais à des frais supplémentaires d’un montant forfaitaire de 275€ TTC par colis (justificatif sur demande ou remis lors de l’enlèvement) automatiquement déduits du remboursement.

Article 10 : Garanties et SAV

10.1 – Généralités

Lorsque le produit bénéficie d’une garantie, qui est indiquée sur la fiche article ou sur le site internet et afin de  pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement d’archiver et conserver la facture d’achat du produit, de relever le numéro de série de l’appareil se trouvant sur le produit et/ou son N° de fabrication comme justificatif.

10.2 – Garantie

Les produits d’Oporte.com sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication conforme aux normes pendant une durée de 12 mois, à compter de la date de livraison. La présentation de la facture acquittée sera exigée préalablement à toute demande et mise en œuvre de notre garantie. Les interventions au titre de cette garantie n’auront pour effet de prolonger la durée de celle-ci. Pour bénéficier de cette garantie, toute marchandise doit être, au préalable, soumise à l’acceptation d’Oporte.com et les éventuels Frais de port seront à la charge du client .
Au titre de cette garantie, la seule obligation d’ Oporte.com sera le remplacement gratuit ou la réparation des produits ou de l’élément reconnu défectueux,(sauf si ce mode de dédommagement s’avère impossible ou disproportionné, auquel cas Oporte.com remboursera le prix du bien reconnu défectueux)
Exclusions
Sont exclus de cette garantie, les vices apparents, les défauts et les détériorations provoquées par l’usure normale, un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale…), l’intervention d’un tiers, ou encore par une modification du produit non prévue, ou non spécifiée par Oporte.com.
Garantie des vices cachés 

En application des articles 1641 et suivants du code civil, vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés mais seuls les produits justifiant d’un vice caché avéré pourront faire l’objet d’un retour sous ce motif uniquement.
Conformément à cet article, le Client qui déclare que son produit souffre d’un vice caché doit en apporter la preuve formelle en faisant appel à un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché du produit. Si l’expertise confirme qu’il y a bien un vice caché, en y attestant le document faisant foi et en le transmettant au service clients dans les meilleurs délais alors à la réception de celui-ci , un numéro d’accord de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner le produit seront communiqués par le service clients d’Oporte.com. Les frais de retour du produit seront alors à la charge d’Oporte.com. L’acceptation du retour se fera donc après la constatation du vice caché par Oporte.com. Une fois le retour accepté par Oporte.com, le produit sera remboursé au Client au prix d’achat. 
Sous réserve de vice caché avéré les frais de l’expertise engagée par le client pourront être éventuellement remboursés par nos services sur présentation de la facture correspondant à ces frais.

10.3 – Service après-vente

Toute demande de SAV doit faire l’objet d’une demande écrite par e-mail ou par courrier postal aux adresses suivantes :
[email protected]

Oporte.fr
Service après-vente
5 passage Lagny
75020 PARIS
Les demandes seront alors traitées par Oporte.fr et pourrons donner lieu selon le cas soit à une réparation et/ou un remplacement, si la défaillance rentre dans le cadre de la garantie ou à un devis de réparation ou de remplacement si la défaillance n’est pas couverte par la garantie.
ATTENTION : Seuls les produits justifiant d’une défaillance avérée seront acceptés.

Article 11 : Coordonnées de la société

Siège social de Oporte SAS:
5 passage de Lagny 75020 PARIS
RCS : 814 543 443 Paris
SIRET : 81454344300018
NAF : 4791B

Contact ou réclamation :

Par courrier à l’adresse suivante :
Oporte SAS – Service client
5 passage de Lagny 75020 PARIS
Par le Service Clients en ligne 
Depuis la page contact en cliquant sur contact.
Attention : Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser après la mention « Service Clients » l’objet de votre courrier ainsi que votre nom, prénom, adresse email et le numéro de votre commande.
Du Lundi au Vendredi : 9h-18h
Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.