Baie vitrée : la mise en lumière de votre habitation

 In Fenêtre

Pour moderniser votre maison ou apporter de la luminosité, vous pouvez installer une baie vitrée. Une baie vitrée vous apporte un confort de part la lumière qu’elle apporte dans votre résidence. Elle vous permet de profiter des bienfaits de la luminosité du soleil. La baie vitrée représente un réel avantage notamment en automne et en hiver. La baie vitrée laisse le soleil la traverser pour illuminer votre intérieur et que vous profitiez du soleil en tout temps. Dans cet article, nous vous expliquons comment bien choisir votre baie vitrée.

Baie vitrée : une luminosité optimale

baie vitréePour mettre en lumière votre habitation, plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez choisir le nombre de vantaux de votre baie vitrée. Pour obtenir le maximum de lumière, vous pouvez choisir une baie vitrée à deux, trois ou quatre vantaux pouvant aller jusqu’à 4 mètres de large.

Nos fabricants français conçoivent pour vous des baies vitrées sur mesure ! Une baie avec 4 vantaux permet un apport de luminosité maximale mais également une vision sur l’extérieur. Vous pouvez profiter depuis votre intérieur d’un confort grâce à une lumière optimale et d’une large vue sur votre jardin ou sur la mer si vous habitez en bord de mer.

Il existe une deuxième solution pour profiter pleinement de la luminosité du soleil. La baie vitrée à galandage ne possède pas de vantaux, vous pouvez ainsi profiter de toute sa largeur. Cette baie coulissante vous permet un apport de lumière optimal ! Elle dispose de deux vantaux qui se logent chacun de leur côté à l’intérieur du mur. Ainsi, uniquement un petit rail est visible car il dépasse du mur. Préalablement à la construction de votre maison, lors du choix de vos menuiseries, vous pouvez choisir une baie vitrée à galandage. Il est compliqué d’insérer ce type de baie après la construction d’une habitation. Néanmoins, sachez que vous pouvez le mettre en place lors de travaux de rénovation de nouvelles cloisons.

Baie vitrée : couleurs et matières

Nos fabricants fabriquent pour vous une baie selon vos désirs ! Les baies coulissantes sont disponibles en bois et en alu. Vos attentes en termes de baie vitrée aludesign vont déterminer le matériau de votre baie. Si vous souhaitez une baie classique et authentique, vous pouvez opter pour le bois. Les baies vitrées en bois sont adaptées à la rénovation d’habitations anciennes. Cependant le matériau phare des baies vitrées est l’aluminium. Il modernise votre propriété tout en lui apportant de la lumière naturelle. En effet, il permet d’apporter davantage de lumière du fait de ses profilés plus fins. Une baie vitrée en alu est la solution idéale si vous souhaitez avoir une propriété moderne et lumineuse avec une vision sur l’extérieur.

L’aluminium vous offre une large sélection de couleurs en standard. Vous disposez de toutes les couleurs dites « Ral ». En option, vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît. Qu’elle soit en alu ou en bois, vous disposez d’un vaste choix de couleurs en option. Néanmoins, les baies en aluminium ont des couleurs à l’aspect granité.

De plus, l’aluminium est un matériau respectueux de l’environnement. Il est 100% recyclable une fois refondu et ne perd pas ses propriétés.

 

Augmenter la valeur de votre maison en y intégrant une baie vitrée !

Elle illumine et modernise votre habitation et votre confort n’en sera que plus satisfait. Nous proposons une sélection de baies vitrées sur Oporte.fr. Vous pouvez choisir le matériau, la couleur et la taille de votre baie vitrée. Rejoignez-nous sur Oporte.fr.

Recent Posts